"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
D'ouest en est, de Melles à Mérens-les-Vals, il en faudra près de 25 jours au randonneur sportif pour suivre le sentier qui serpente le long de l'arête principale des Pyrénées. L'itinéraire du GR 10, qui descend rarement sous les 1 000 m d'altitude et culmine au refuge du Fourcat à 2 445 m, conduit le marcheur à jouer à saute-moutons, de cols en pics et de plateaux en crêtes.
Pour récompense de ces efforts, le randonneur croise un éventail presque complet de la végétation pyrénéenne : le "gispet" des pelouses d'altitude, le rhododendron, la myrtille, la bruyère, les forêts de hêtre et les pins à crochet. Discret, il pourra apercevoir l'isard ou le Grand tétras. Plus sûrement, il rencontrera de nombreux moutons, des chevaux et quelques vaches qui occupent les zones d'estive. L'ouvrage propose également deux courtes boucles les GR de Pays "Tour du Biros" et "Tour du Val du Garbet", à effectuer en 4/5 jours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !