A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Fin observateur, P'tit Ouistiti est un détective brillant. Grâce à une routine imparable, il résout toutes les énigmes !
C'est aussi un bébé singe adorable qui a encore du mal à enfiler son pantalon, et dont l'attention a tendance à faiblir au fur et à mesure qu'approche l'heure de la sieste...
Le dernier chapitre retourne complètement son identité de détective privé pour en faire un bébé endormi tendrement dans les bras de sa maman. Un retournement à la fois comique et délicieusement émouvant.
L'écriture, soignée et très rythmée, qui reprend de chapitre en chapitre la même construction et le même vocabulaire, séduira les petits.
Il ménage cependant une gradation et joue avec les attentes du lecteur pour créer à la toute fin une véritable surprise.
Les images généreuses et très détaillées sont une mine d'exploration pour le lecteur.
Et pour les lecteurs qui commencent tout juste à lire, les gros caractères et les phrases simples leurs permettront d'être fiers d'avoir lu un aussi gros livre.
Quant aux adultes, ils partageront dans la tendresse cette histoire avec les petits et apprécieront au passage les clins d'oeil et les multiples références fantaisistes au film noir mais aussi à la peinture, à la musique etc...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...