"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage met en lumière les comportements humains et animaux selon le point de vue des neurosciences. Une de ses forces est d'avoir trouvé un juste milieu entre les aspects comportementaux et physiologiques d'une part, et cellulaires et moléculaires d'autre part, dans chacun des phénomènes abordés. Ses qualités pédagogiques le rendent accessible au plus grand nombre : enseignants, étudiants en psychologie ou biologie, personnes érudites ou simplement curieuses, voire autodidactes, qui s'intéressent à la psychobiologie, en d'autre terme les neurosciences comportementales.
Chaque chapitre s'ouvre sur la présentation d'un cas (parfois clinique) qui replace le thème du chapitre dans le contexte de la vie quotidienne. Les connaissances sont aussi exposées de concert avec le récit d'expériences historiques et de situations pathologiques qui captent l'intérêt et aident à situer ces connaissances dans un contexte pleinement humain. Enfin, comme il se doit, l'ouvrage est abondamment illustré et des encadrés viennent préciser des détails utiles ou des faits enrichissant pour l'exposé présenté, le tout étant accompagné d'un glossaire fort utile pour l'étudiant ou l'autodidacte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !