Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« À la recherche du temps perdu » en une version abrégée et parsemée d'extraits caractéristiques, pour permettre au proustien en herbe qu'une première lecture intégrale pourrait décourager de découvrir ce chef-d'oeuvre et l'inciter à lire Proust en entier. Nouvelle édition à l'occasion du cent cinquantième anniversaire de sa naissance en 1871 et du centième de sa disparition en 1922. « Proust pour tous » dévoile en cinq cents pages l'esprit, le style, les personnages et l'humour de « La Recherche ». Il donne envie aux lecteurs hésitants de se plonger ensuite dans les sept tomes de l'oeuvre intégrale. Pour les autres, cette version donne une première connaissance avancée d'« À la recherche du temps perdu ». Laurence Grenier a entrepris il y a quinze ans de faire connaître Proust au plus grand nombre, à travers son blog proustpourtous, des spectacles et jeux de rôle, des conférences, notamment dans des lycées et collèges, et la publication d'extraits de son oeuvre classés par thèmes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force