Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Proust à l'écran

Couverture du livre « Proust à l'écran » de Peter Kravanja aux éditions Lettre Volee
Résumé:

À la recherche du temps perdu entretient des rapports riches et complexes avec le cinéma, comme s'attache à le montrer l'auteur à travers l'analyse de cinq adaptations cinématographiques tirées de ce cycle romanesque : les scénarios de Suso Cecchi d'Amico pour Luchino Visconti, de Harold Pinter... Voir plus

À la recherche du temps perdu entretient des rapports riches et complexes avec le cinéma, comme s'attache à le montrer l'auteur à travers l'analyse de cinq adaptations cinématographiques tirées de ce cycle romanesque : les scénarios de Suso Cecchi d'Amico pour Luchino Visconti, de Harold Pinter pour Joseph Losey - deux projets malheureusement non réalisés -, et les films de Volker Schlöndorff, Raoul Ruiz et Chantal Akerman. Cette étude s'adresse donc autant aux cinéphiles qu'aux proustiens, deux catégories non nécessairement antagonistes.

Donner votre avis