"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À la recherche du temps perdu entretient des rapports riches et complexes avec le cinéma, comme s'attache à le montrer l'auteur à travers l'analyse de cinq adaptations cinématographiques tirées de ce cycle romanesque : les scénarios de Suso Cecchi d'Amico pour Luchino Visconti, de Harold Pinter pour Joseph Losey - deux projets malheureusement non réalisés -, et les films de Volker Schlöndorff, Raoul Ruiz et Chantal Akerman. Cette étude s'adresse donc autant aux cinéphiles qu'aux proustiens, deux catégories non nécessairement antagonistes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !