A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La pluridisciplinarité rendue nécessaire par la complexité croissante des modèles implique l'interaction entre plusieurs spécialistes. De plus, les cycles de conception-validation d'un modèle sont particulièrement coûteux et le recours à la gestion du cycle de vie d'un produit de manière entièrement numérique procure un avantage indéniable. Ces besoins incitent au développement de nouveaux outils de prototypage permettant cet échange. La mise en place d'un outil de prototypage numérique requiert plusieurs domaines de compétence que sont la réalité virtuelle, les systèmes multi-agents et la distribution. Toutes ces considérations nous incitent à définir un support d'interopérabilité permettant cette interactivité évolutive. Pour l'établir, nous étudions les différentes possibilités offertes par les couches de communication dans un contexte de prototypage. Cette analyse ascendante des différentes couches est établie du réseau physique jusqu'aux architectures de haut niveau offrant des services complexes. En outre, cette étude verticale nous permet de conserver les spécificités de chaque couche et d'en tenir compte dans notre contexte de prototypage.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...