"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Explorant les textes de Proust, Balzac ou encore Flaubert, ces petites chroniques nous dévoilent les révolutions stylistiques (discours indirect libre), les plaisanteries et quiproquos (imparfait du subjonctif) ainsi que les subtilités narratives que permettent l'emploi de l'imparfait.Par opposition à la précision du passé simple, ce temps indéfini introduit le flou et l'incertain dans le récit. Un contraste que Jacques Drillon compare aux jeux de caméras d'Hitchcock et à la peinture de Vermeer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !