"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les publications se préoccupant de la réalité du manager en actes sont rares, la plupart des travaux préférant aborder la question de ce qu'il doit ou devrait faire. Nous avons eu la chance de pouvoir entrer au sein d'entreprises privées comme d'organisations publiques et de pouvoir assister à l'activité des managers en train de se faire et cette observation a révélé une figure nouvelle. Cela nous a permis de tracer les contours de l'action du manager, de voir les relations qu'il établit avec son environnement, les critères qu'il retient pour agir, les méthodes qu'il déploie et les fins qu'il poursuit. Il ressort que le manager n'est ni un simple relais de la direction, ni même adaptateur des stratégies du sommet hiérarchique, mais bien créateur de perspectives différentes. Pour rendre effectif son travail, il construit donc une réalité nouvelle, acceptable par ses partenaires, collaborateurs comme direction, lors d'arbitrages et de décisions, insufflant progressivement et par touches successives sa conception personnelle du management.
Laurence Durat est maître de conférences à l'université de Haute-Alsace, chercheur au Centre de recherches sur la formation du CNAM.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !