"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qu'est-ce qu'un entrepreneur de spectacles ? Comment exercer cette activité ? Quel est le cadre légal, fiscal et social ? Comment organiser des représentations ? Qu'est-ce qu'un organisateur occasionnel ?
Comprendre un métier aussi complexe que celui de producteur de spectacles revient à assimiler des notions relatives à la législation, la billetterie, l'emploi, la promotion, la circulation des artistes français à l'étranger et des artistes étrangers en France etc.
Ce véritable aide-mémoire détaille les pratiques légales, fiscales, organisationnelles et structurelles nécessaires à la création, à la production et à la diffusion du spectacle vivant. Il répond à toutes les questions que l'on se pose à l'élaboration d'un projet et au fil de son évolution (exemples de contrats, adresses utiles, conventions collectives, dispositifs d'aide, modes de gestion.).
Les nouveautés Les conséquences de l'application de la directive européenne « service » sur la licence d'entrepreneur de spectacles et les entrepreneurs de spectacles étrangers - le nouveau statut de l'agent artistique et du manager - les modifications de la taxe fiscale sur le spectacle - les modifications du droit du travail (conventions collectives, la déclaration préalable à l'embauche, l'autoentreprise...) et de la fiscalité des entreprises (CET, etc.) - la pratique amateur dans les petits lieux - le bénévolat - l'ouverture de débits de boissons.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !