Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Créé en 2000 pour mettre en lumière le foisonnement créatif de la scène artistique française, le Prix Marcel Duchamp distingue chaque année un lauréat parmi quatre artistes français ou résidant en France travaillant dans le domaine des arts plastiques et visuels. Aujourd'hui considéré comme l'un des plus légitimes vecteurs d'information sur l'art contemporain en France et l'un des plus grands prix de référence à travers le monde, il réunit chaque année les artistes les plus novateurs de leur génération, tout en les aidant à améliorer leur visibilité, tant au niveau national qu'international.
Le Comité de sélection et jury, renouvelés chaque année, sont composés de collectionneurs et directeurs de grandes institutions. Ainsi, nous retrouvons Bernard Blistène, Directeur du musée national d'art moderne, Chris Dercon, Président de la Réunion des musées nationaux Grand Palais ou encore Akemi Shiraha, Représentante de l'Association Marcel Duchamp.
Les nominés pour le prix Marcel duchamp 2020 sont lice Anderson, Hicham Berrada, Kapwani Kiwanga et Enrique Ramirez.
Alice Anderson est une artiste performatrice qui étudie le mouvement et questionne la place du corps et de son rapport au monde. Hicham Berrada, représenté par la galerie Kamel Mennour, travaille quant à lui l'association entre intuition et connaissance, science et poésie. C'est à travers des installations, performances, vidéos ou oeuvres sonores que l'artiste Kapwani Kiwanga articule son travail entre fiction et documentaire. Enrique Ramirez aborde de manière poétique, par la vidéo, la photographie et l'installation, des sujets engagés liés à son parcours personnel, tout en gardant une certaine universalité, comme l'immigration, la mémoire ou encore l'histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs