"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Prêtre sur des chemins inconnus relate l'itinéraire de toute une vie : pendant la guerre, jeunesse à Avignon dans une famille ouvrière de tradition catholique ;
Formation scolaire et religieuse classiques de l'époque (école paroissiale, petit et grand séminaire) ; un sacerdoce toujours lié à Avignon, et pris dans les remous d'une évolution sociale, culturelle et religieuse considérable depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. On peut y reconnaître toute une démarche d'inculturation de la foi chrétienne dans la (post)modernité, saisie au ras du quotidien.
L'itinéraire tracé par ce témoignage est le fruit de rencontres, souvent fortuites, accompagnées d'un amour profond de l'humain et du Christ.
« L'intérêt de ces souvenirs vient de ce que les soixante ans de ministère d'un prêtre du diocèse d'Avignon l'avaient impliqué dans les débats, les projets, au coeur de l'évolution de l'Église de France dans des domaines variés : l'Action catholique ouvrière, le Secours catholique, les médias et surtout la Culture. » (Mgr Raymond Bouchex) À cela s'ajoute l'expérience de prêtre en paroisses urbaines : vicaire, curé et auxiliaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !