"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les premières lignes du chapitre 1 résume le sujet de cet ouvrage intitulé Présence : " Vivre ! Nous sommes faits pour vivre... presque aussitôt mon ami ajoutait : et pour mourir ! Mais pour mourir il faut vivre d'abord... et ensuite, peut-être, par-delà la mort... " Le sous-titre précise : Réflexion sur " l'après-mort ". Y a-t-il pour les humains un au-delà de la mort ? Quel est-il ? C'est l'objet de notre réflexion que lève spontanément la perte d'un être très cher.
Ce livre est le complément nécessaire, m'a-t-il semblé, de l'épilogue intitulé : La mort de Marine, paru dans l'ouvrage précédent : " Les dits inédits " aux éditions de la Société des Ecrivains. Le texte ne prendra bien tout son sens que pour le lecteur qui en transposera les idées dans sa propre vie aux événements singuliers, avec les souvenirs qui n'appartiennent qu'à lui, tels qu'il les a vécus et les vit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !