Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Au lendemain des traumatismes de la guerre et des camps de concentration, au théâtre d'idées d'un Sartre ou d'un Camus succède un théâtre du cri, déjà annoncé par Artaud; le langage didactique précédent laisse la place à un langage éclaté et à un théâtre de la cruauté qui est aussi un théâtre de la déréliction. En 1947, la représentation du Procès de Kafka, et celle de Hop Signor de Ghelderode ouvrent une nouvelle ère théâtrale que nous avons appelée «jobienne», en souvenir du Pauvre Job dont le visage douloureux et la silhouette tourmentée sur son fumier sont bien propres à l'angoisse démunie de notre temps -, laquelle s'exprime plus particulièrement à travers la «purgation» théâtrale qui nous conduit, au-delà de la parole revendicatrice, au silence d'une certaine espérance bien proche du dénuement du désespoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !