"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Il y a l'instant retenu par la photographie, mais il y a aussi l'image qui apparaît instantanément et que l'on doit au Polaroid, l'instant camera. Ce procédé, le photographe a choisi de le dédier aux images qu'il fait de sa fille. Sans doute parce qu'il a quelque chose de magique, donc de ludique, et qu'il amplifie le plaisir du moment partagé. [...] Et le livre qui va naître de cet ensemble de prises de vue prend la dimension d'une oeuvre en même temps qu'il acquiert son autonomie. L'objet se libère en quelque sorte de l'auteur et des protagonistes de l'histoire qui est racontée : la photographie n'est plus seulement regardée pour son lien avec des êtres, des circonstances et des lieux particuliers. Elle nous parle aussi de l'enfance en général. C'est alors au spectateur ou à la spectatrice des images de s'approprier cette histoire, de s'identifier au père ou à sa fille, de se laisser gagner par la tendresse et la fragilité de ce monde. »
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