"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La pièce de théâtre offre un accès rêvé à l'univers poétique exigeant qu'Armand Gatti construit depuis maintenant plus de cinquante ans.
Même si le Premier voyage en langue maya avec surréalistes à bord est avant tout une immersion dans l'univers maya et les résistances indiennes, s'entrecroisent également divers autres thèmes récurrents dans l'oeuvre de Gatti. Parmi ceux-ci, on ne manquera pas de retrouver le parallèle qu'il tisse entre science, poésie et résistance. Pour ce voyage, Gatti convie ceux des surréalistes qui, tels André Breton ou Max Ernst, témoignèrent tout au long de leur vie et de leur oeuvre d'une rare fidélité à la pensée et à l'art indiens.
Gatti ne manque pas également de convoquer les grandes figures révolutionnaires d'Amérique latine, connues ou pas, que sont Ernesto Che Guevara, Yon Sosa ou encore Otto René Castillo.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !