A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
" Agathe était plutôt frivole, attirée par le plaisir en général, sensuelle et intellectuelle à la fois.
Victor était sentimental, illogique, peut-être romantique. Ils avaient en commun d'aimer créer des mondes, d'inventer des règles qui allient la pureté au plaisir, la liberté à l'excès. Ils s'en tenaient à quelques principes : vivre sans tabou ce qu'il semble important de vivre, ne pas faire souffrir l'autre mais ne rien s'interdire, mener le maximum d'existences possibles et parallèles. Parce qu'ils s'aimaient, ils avaient le droit de s'offrir mutuellement la liberté.
"
Agathe aime Hadrien et Victor, lequel aime aussi Suzanna. Ils mènent une existence très parisienne, au milieu d’une jeunesse intellectuelle qui se cherche et parfois se perd dans une société sans règle et sans tabou.
Voilà pour l’intrigue.
L’auteur, 23 ans, a beaucoup de choses à dire, beaucoup de sujets à aborder. Mais tout est plaqué dans une histoire assez inconsistante avec une écriture assez maladroite.
On a parfois l’impression qu’elle récite ses cours de philosophie et a voulu exprimer tout ce qu’elle ressentait sur les sentiments, sur la société, dans ce premier roman dans lequel il semble qu’elle ait mis beaucoup d’elle-même.
Le tout est assez lourd et pas très plaisant à lire.
Il y a cependant une sensibilité certaine et des pensées intéressantes qui laissent penser que les livres suivants seront meilleurs.
J’avais d’ailleurs eu une assez bonne impression avec « Bouche cousue », lu il y a quelques années.
>modifier
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste