"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans les Eglises évangéliques réformées de Suisse, ce sont plus de deux mille prédicateurs et prédicatrices qui, dimanche après dimanche, montent en chaire pour témoigner de la Parole de Dieu et en risquer une traduction pour aujourd'hui. Proclamer l'Evangile est au coeur de la mission de l'Eglise ; la prédication appartient à une longue et belle tradition issue de la Réforme. Mais c'est également une chance pour l'avenir, car une bonne prédication rejoint et interpelle l'humain. Aujourd'hui comme hier. Sans oublier qu'il s'agit aussi d'une oeuvre d'art qui requiert du temps, de l'énergie et de la passion !
C'est pourquoi, souhaitant valoriser cette riche culture de la Parole, la Fédération des Eglises protestantes de Suisse a lancé en 2014 le premier Prix suisse de la prédication. Les prédications lauréates ont été réunies dans ce recueil. Une manière originale d'offrir une seconde vie à ces messages, par-delà les murs des temples protestants.
Avec les prédications de Luc Badoux, Ruedi Bertschi, Andreas Bruderer, Marco Di Pasquale, Martin Du¨rr, Thomas Grossenbacher, François Lemrich, Manuela Liechti-Genge (Prix spécial du jury), Isabelle Ott-Baechler (Prix de la prédication), Maja Peter, Etienne Rochat-Amaudruz, Pascale Rondez, Verena Salvisberg, Caroline Schröder Field (Prix de la prédication), Stefan Weller.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !