"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage est né de la collaboration d'auteurs venus de disciplines diverses, histoire, bien sûr, mais aussi économie et science politique, collaboration rendue possible par la longue pratique d'un dialogue interdisciplinaire noué notamment à l'Institut d'Études Politiques de Bordeaux.
Ayant renoncé à la facilité qui conduit à s'en tenir pour écrire l'histoire européenne à juxtaposer des histoires nationales, cet ouvrage n'échappe pas à cette autre commodité qui est de distinguer, mais sans jamais admettre leur étanchéité, les champs classiques de l'histoire politique, culturelle, économique et sociale.
Ce choix découle du respect des compétences des divers auteurs et rend plus accessible pour le lecteur l'approche d'une complexité qui découle de la superposition des différents champs. Dans cette réédition, les auteurs s'interrogent collectivement en conclusion générale sur les fragilités actuelles de l'Europe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !