"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"La poésie n'est pas un art facile. La lire est un art difficile. L'écrire est un art très curieux que chacun possède mais n'exprime pas forcément. Aux poètes de dire l'indicible pour que chacun puisse trouver dans ses lectures son indicible enfin dit. Chez Elizabeth tout ceci concorde parfaitement. Chaque poème nous plonge dans ce que l'on aurait voulu exprimer, toujours différemment toujours avec sensibilité toujours avec la Vérité. Car descendre dans l'intime du poète (La poétesse... Je n'aime pas ce terme) est une démarche qui nous entretient à chaque fois dans l'espoir, la patience et leurs contraires. Puis on en vient avec elle, aux grands tourments des amours, jeunes ou perdues, mais toujours recommencées, en quête de fées malignes qui flirtent en pleurant ou riant avec des milliers de sentiments. On se promène dans ces poèmes comme dans une tempête parfois sur une grève d'hiver déserte, ou dans un sous-bois ému de rencontrer les lutins, les magiciennes ou simplement la brise du vent dans les feuilles d'automne. Mais s'ils existent, ces automnes, ces hivers, jamais on ne perdra le printemps et l'embellie sur un beau ciel rougi par un soleil levant. Les rimes qui se croisent et s'entrecroisent ajoutent dans la lecture une mélodie qui nous berce nous enchante et parfois plus méchante nous hante un moment avant de retrouver la douceur profonde de la créatrice." Pierre-Louis DELVAUX, auteur Edilivre
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