Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pourquoi tu cours, Alex ? ne donne pas la recette miracle pour réussir un temps sur un marathon. Quoique.
Ce roman met en scène des adeptes de la course à pied et interroge leurs raisons, bonnes et moins bonnes, de se lancer sur des distances à la limite de l'extrême.
L'une de ces adeptes, Alex, jeune femme au passé sombre et tumultueux, trouve-t-elle en chaussant ses baskets un exutoire à ses déboires familiaux et amoureux ? Ou court-elle simplement après le sens de la vie, de sa vie ?
Alex commence un nouvel emploi et décide de s'inscrire au club d'athlétisme de son entreprise. Elle espère ainsi s'ouvrir aux autres et surmonter son aversion : celle de sa jambe mutilée. Dès le premier rassemblement, elle se confronte aux regards des autres, à la répulsion qu'elle lit dans leurs yeux et à leurs différentes interrogations silencieuses sur ce qui a pu lui arriver. Un premier pas pour elle pour l'obtention d'une certaine liberté et paix d'esprit.
Pourquoi tu cours, Alex ? est un magnifique récit sur la vie, l'acceptation de soi, l'autodestruction et les relations amoureuses dévastatrices. Un vaste programme en somme. Une lecture qui nous entraîne dans l'esprit tortueux d'Alex, dans des questionnements profonds.
Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/04/pourquoi-tu-cours-alex.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"