"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le dilemme de l'existence de la souffrance dans le monde a toujours été un sujet de discussions pour les théologiens, philosophes, et gens ordinaires. Universel et difficile à comprendre, ce dilemme se complique quand il est lié à la sainteté, l'amour, la compassion et la miséricorde de Dieu envers l'humanité. Face à la souffrance, nous nous posons de nombreuses questions ; nous pouvons même nous mettre à questionner Dieu en lui demandant : « Pourquoi ? » et « Jusqu'à quand ? ». Ce livre est né du « printemps arabe », en particulier de la crise syrienne, et il aborde ces questions ainsi que d'autres d'après la perspective du prophète Habakuk.
Ces questions qui nous angoissent sont en effet les mêmes qui tourmentèrent le prophète Habakuk au VIIe siècle avant Jésus-Christ, lorsqu'il s'adressa directement à Dieu, cherchant des réponses qui apaiseraient son tourment, éradiqueraient ses doutes et lui apporteraient la vérité. Habakuk a-t-il pu recevoir des réponses à ses questions ? C'est ce que cet ouvrage vous invite à découvrir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !