Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pourquoi mentir ?

Couverture du livre « Pourquoi mentir ? » de Rolland Courbis aux éditions Michel Lafon
  • Nombre de pages : 325
  • Collection : (-)
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Rolland Courbis, un des personnages les plus hauts en couleur du football français, ouvre ici pour nous son sac à malice. Il en sort des explications, des aveux, des révélations. Sur les transferts de joueurs, les caisses noires parfois destinées à les payer, le dopage, les matches truqués. Mais... Voir plus

Rolland Courbis, un des personnages les plus hauts en couleur du football français, ouvre ici pour nous son sac à malice. Il en sort des explications, des aveux, des révélations. Sur les transferts de joueurs, les caisses noires parfois destinées à les payer, le dopage, les matches truqués. Mais attention ! Malgré ses coups de gueule, ce livre est surtout celui d'un grand entraîneur passionné de foot, qui nous en fait découvrir les subtilités tactiques, la mise en condition dans les vestiaires, les anecdotes édifiantes. Comment, avec Bordeaux, il a fait de Zidane le " Zizou " mondialement connu et l'a libéré d'un racket qui risquait de lui gâcher la vie ; comment, " hors jeu ", on déstabilise parfois l'adversaire dans des conditions " limites " ; comment on peut, avec la rage et dans un stade en délire, gagner un match après avoir été mené par 4 à 0 à la mi-temps. Sans compter un petit détour par les casinos de la Côte d'Azur où, propulsé parmi les milliardaires, Courbis, là aussi, a fait le coach ! Pourquoi mentir ? Un parcours hors normes, prison et balle perdue en prime, raconté avec la faconde méridionale par un ancien minot des quartiers nord de Marseille qui a dû, très tôt, apprendre à se débrouiller.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.