"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Edmond Vidal a dix-sept ans lorsque sa destinée bascule, à la suite d'un vol...
De cerises. Le verdict est sans appel : soixante-trois jours de prison ferme. Le temps pour ses compagnons de cellule de lui apprendre les secrets du grand banditisme. Dès sa sortie, Edmond enchaîne les braquos : cavales, adrénaline, coups magistraux... Une organisation minutieuse où criminalité et amitié sont étroitement liées. Dès 1970, le célèbre "gang des Lyonnais" met en échec toutes les polices de France.
Après le casse de la poste de Strasbourg, le plus spectaculaire des hold-up jamais réalisés, la tête d'Edmond Vidal est mise à prix : dorénavant, "Momon" ne peut plus "se ranger" ni profiter de sa famille qu'il aime tant. La traque s'accélère, impitoyable, ne pouvant aboutir qu'à la prison ou à la mort. Tandis que l'histoire de son gang est portée à l'écran, Edmond Vidal, soixante-six ans, désormais grand-père - et libre -, retrace son parcours stupéfiant et donne sa version intime des faits : les péripéties de la "grande époque", mais aussi la solitude et les remords qui l'assaillent.
Un récit d'exception coécrit avec Edgar Marie, son ami et coscénariste du film d'Olivier Marchai, Les Lyonnais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !