"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans l'histoire du christianisme, les rapports de l'Église institutionnelle avec les richesses matérielles ou autres biens économiques, ont souvent été conflictuels, allant de la méfiance à la répugnance. Mais en dépit de cette réserve, les Églises d'Afrique romaine disposaient d'un patrimoine économique qui, moins spectaculaire au départ, s'est accru au fil des âges (IIIe et IVe siècles). Outre la créativité de ses pasteurs devant la situation économique on ne peut plus prospère de l'Afrique, la foi en la clementia Dei, à la bonté des biens de la création et l'expérience pastorale du Christ de disposer d'une bourse pour ses disciples et les pauvres, constituent l'argumentaire théologique solide pour la constitution dudit patrimoine. C'est cette exemplarité de l'Église africaine qui devrait, mutatis mutandis, servir de socle de la nouvelle herméneutique théologique des richesses matérielles pour les Églises d'aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !