"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce qui fédère, avant tout, les différents travaux présentés ici, c'est le goût pour la construction du texte de théâtre, sa spécificité en tant que texte "lacunaire", incomplet, remodelable et donc fragilisé. A travers l'épaisseur, la "chair" de l'objet théâtral, elle cherche les éléments structurants, l'ossature technique qui vertèbre l'écriture dramatique, de Valle - Inclan et Garcia Lorca jusqu'à Jose Sanchis Sinisterra, en passant par Antonio Buero Vallejo et Fernando Arrabal. Une façon de redécouvrir ou de découvrir les plus grands textes dramatiques de notre vingtième siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !