"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vingt-huit nouvelles comme autant de portraits ou de preuves de l'attachement de l'auteur au genre humain. Avec une admiration authentique pour tout geste de l'homme, avec un sens précis des images et une sensibilité poétique à fleur de mot, elle entraîne le lecteur aux frontières de ses méditations personnelles. Les êtres qu'elle campe sont inclinés sur leurs secrets, qu'elle s'efforce de respecter. Ils ont un cheminement et ils en portent la marque ; ils viennent du pays de leur enfance et pour rien au monde elle ne cherche à les en détourner. Quotidiennement, ils sont en lien avec le temps et l'espace, comme autant de contextes pour ses récits. Pour elle, les temps de silence ne sont jamais vides ; bien au contraire habités : ils témoignent d'un face à face intérieur, souvent nourri des lectures de Gustave Roud, Philippe Jacottet, C-F Ramuz, Hermann Hesse ou Stephan Zweig. Avec tendresse, elle brosse ses personnages, impossibles à détacher de leur propre ombre projetée : celle-ci les révèle aussi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !