"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 6 juin 1610, dans une modeste maison d'Annecy, François de Sales et Jeanne de Chantal fondaient une petite communauté de femmes. Ils ne se doutaient pas que 400 ans plus tard, des chercheurs et des historiens se pencheraient avec intérêt, et même avec passion, sur la croissance de cette jeune pousse devenue un grand arbre.
L'Ordre de la Visitation Sainte Marie, depuis quatre siècles, a étendu ses racines et ses branches bien au-delà des frontières de la Savoie.
L'ordre de la Visitation revêt une originalité particulière.
Parmi les grands ordres monastiques, il est le seul à ne pas avoir de supérieure générale. Selon la volonté de ses fondateurs qui voulaient que la vie religieuse soit accessible à tous, les Visitations, dès l'origine, ont accueilli et accueillent toujours des femmes de santé fragile et des veuves. Elles vivent dans leurs communautés l'appel universel à la sainteté proposé par François de Sales dans son ouvrage L'Introduction à la vie dévote, véritable best-seller de la spiritualité, dont plus de 400 éditions ont été publiées de sa parution à nos jours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !