"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Orso, 21 ans, partage sa vie entre le surf et son job d'ébarbeur de moules au bar l'Hokule'a. Avec Rusty et Mané, ses compagnons de vagues, ils n'ont qu'une chose à l'esprit : chasser le meilleur spot de l'île. Mais Rusty a un comportement radical et enchaîne les provocations au sein de la petite société insulaire. Orso tombe amoureux mais l'amour est aussi insaisissable que l'eau vive. Rapidement, les problèmes enflent, autant que la houle qui gronde dans l'immense baie d'Alga. Le retour au calme se paiera au tarif haute-saison. Avec Poudre noire, Julien Codaccioni ouvre la voie d'un nouveau genre : le surf polar !
Julien Codaccioni : «J'ai quitté la Corse pour faire un DUG de philo sur le continent mais ça m'a gonflé alors j'ai monté un groupe «10 rue d'la madeleine» (rock fusion tzigane), et j ai fait ce métier pendant 10 ans. 0n a fait 2 albums (j'écrivais et composais les morceaux) et puis j'ai eu ma fille et j'en ai eu marre d'être sur les routes alors j'ai changé de boulot. J'ai presque plus rien fait (artistiquement) pendant 10 autres années et j'ai eu envie de revenir au fondamentaux... surf et texte, et j'ai écrit Poudre noire...»
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !