"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Poucet associe un ouvrage imprimé (36 pages) en couleurs et un disque vinyle 33 tours, sur le modèle des livres-disques de notre enfance.
Combien d'après-midis avons-nous passés, allongés sur le tapis du salon, à tourner les pages de ces petits albums aux couvertures brillantes, obéissant au son de la Fée Clochette et suivant d'un oeil la course grésillante de l'aiguille dans le sillon en spirale, jusqu'au dénouement, forcément heureux, de l'histoire ?
Bien après Charles Perrault, Rodolphe Petit s'est emparé du conte classique Le Petit Poucet pour lui donner un prolongement contemporain.
Le héros du conte a vieilli. Il est survenu un drame dont il est seul survivant. Ses frères ont tous péri sous les crocs de l'Ogre. Depuis, la conviction de sa culpabilité le mine. Sur la route, il dérive. Poucet poursuit ainsi sa vie itinérante, incapable de s'arracher au pouvoir d'enfermement du traumatisme.
Mis en image par Alexandre Loye, le conte revisité par Rodolphe Petit est raconté sur le disque microsillon par Francesco Biamonte et mis en musique par l'ensemBle baBel.
La durée d'écoute de Poucet est de 28 minutes.
Le contenu du vinyle est disponible également en streaming et téléchargement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !