"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nous entrons dans « l'ère post-numérique », les technologies du numérique ne sont plus perçues comme un phénomène révolutionnaire, mais plutôt comme faisant partie intégrante de notre quotidien. La mutation de l'industrie de la musique et du cinéma, où les fichiers circulent en « bits et octets » via les téléchargements et le streaming, est désormais tenue pour acquise. Cependant, dans le monde de l'édition de livres et de revues, cette transformation ne fait que commencer.
Pourtant, les prémices de cette mutation sont loin d'être récents. Depuis plus d'un siècle, des artistes d'avantgarde, des activistes et des ingénieurs ont anticipé le développement des réseaux et de l'édition numérique.
Bien que la mort annoncée du papier ait été largement exagérée, l'édition numérique est désormais devenue une réalité. Comment l'analogique et le numérique vont-ils coexister dans l'ère post-numérique ? Comment vont-ils s'entrecroiser, se mélanger et se dépasser ?
Dans ce livre, Alessandro Ludovico repense l'histoire de la technologie des médias, de l'activisme culturel et des arts d'avant-garde comme une préhistoire de la soi-disant dichotomie entre papier et numérique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !