Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A. S. Byatt Possession Un poète maudit de l'ère victorienne, Randolph Henry Ash, déchaîne les rivalités entre universitaires. Tous les coups sont permis pour mettre la main sur un manuscrit inédit, s'attribuer le bénéfice d'une information. Aussi, lorsque Roland Michell, jeune chercheur, découvre deux lettres du Maître, adressées à une inconnue, il met tout en oeuvre sans tarder pour percer ce mystère biographique.
Avec lui nous pénétrons dans les arcanes du romantisme anglais - manoirs anciens, spiritisme, légende d'Ys et de Mélusine - et dans des mystères amoureux qui conduiront Roland et la sévère Maud, de l'université de Lincoln (Etats-Unis), plus loin qu'ils l'auraient cru.
Enquête policière, roman d'amour, pastiche littéraire, satire d'un milieu avec ses jargons et ses petitesses : on a pu évoquer les chefs-d'oeuvre d'Umberto Eco à propos de ce roman total, couronné par le Booker Prize 1990 et traduit dans de nombreux pays.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force