"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Et c'est là que je le sens. Un grondement arythmique sature l'eau autour de moi. Une pulsation. Il y a quelqu'un. Un individu que je ne reconnais pas. Lentement, je recule sur la pointe des pieds, en essayant de ne pas faire d'éclaboussures. Après quelques secondes, je me rends compte qu'essayer d'être silencieuse n'a pas de sens. Si je peux sentir la personne, l'inverse est aussi vrai. La pulsation devient plus forte. On vient dans ma direction. Et vite. Galen, le prince des Syrénas, est en mission. Il doit retrouver une fille qui, paraît-il, a le pouvoir de communiquer avec les poissons. Emma est en vacances à la plage. Quand elle tombe - littéralement, aïe! - sur Galen, les deux adolescents ressentent immédiatement un lien particulier. Mais il faudra plusieurs rencontres fortuites, dont une confrontation mortelle avec un requin, pour que Galen soit persuadé du pouvoir d'Emma. Si seulement il pouvait la convaincre qu'elle détient la clé de son royaume... Narré tour à tour du point de vue d'Emma et de Galen, Le pouvoir de Poséidon raconte avec humour, mystère et une bonne vague de romantisme la pétillante histoire de deux poissons hors de l'eau.
Ce livre est une bombe. J'avais lu plusieurs avis pas très positif par rapport à ce roman, mais je tenais à le lire pour me faire mon propre avis et j'ai adoré. Les personnages sont attachants, drôle. Et la fin m'a mit dans tout mes états. À lire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !