Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Portraits insolites

Couverture du livre « Portraits insolites » de Colette Coquis aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

Originaire de Seine-et-Marne, Colette COQUIS, femme aux multiples passions, est éprise d'aventure. Après des études médicales et un long périple de quatre ans en voiture en Asie, jusqu'en Chine, et s'être essayée à la figuration de cinéma, elle se passionne pour l'Amérique Latine et la... Voir plus

Originaire de Seine-et-Marne, Colette COQUIS, femme aux multiples passions, est éprise d'aventure. Après des études médicales et un long périple de quatre ans en voiture en Asie, jusqu'en Chine, et s'être essayée à la figuration de cinéma, elle se passionne pour l'Amérique Latine et la généalogie qui l'ont amenée au Pérou où elle se rend régulièrement.

Alliant le fantastique à la vie réelle de six femmes au destin exceptionnel, encore une fois Colette Coquis nous entraîne en Amérique du Sud pour nous raconter la révolte de femmes hors du commun, animées par le même désir d'absolu et d'indépendance, chacune dans un domaine différent. Elles ont toutes été des rebelles, soit contre la société de leur temps, soit contre des oppressions de toutes sortes. Plus ou moins bien connues, ou reconnues, elles ont traversé un siècle de l'histoire tumultueuse du Pérou, avant ou après l'indépendance. Sous la forme de portraits croisés insolites, la magie de l'écriture fait se rencontrer des femmes aussi différentes que la célèbre Périchole, la téméraire et très belle Manuela, maîtresse de Bolivar ou la mystérieuse Flora Tristan, péruvienne par son père, morte jeune, épuisée par une vie de luttes sans avoir su que son petit-fils serait Paul Gauguin et que son père était peut-être le Libertador Simon Bolivar. Dans cet ouvrage, un mystérieux hasard les fait se confronter et s'exprimer avec une force et une sincérité émouvantes.

Donner votre avis