"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Plus que jamais, à l'ère du tout-image, l'écrivain est perçu comme un personnage double. Tandis que d'un côté, en effet, on peine à distinguer cette sorte de fantôme mythique, présence transparente qui écrit dans le secret de la langue et le retrait des idées, voilà que de l'autre côté il prend soudainement corps pour se prêter, de gré ou de force, au jeu des apparitions tous azimuts. Que s'est-il donc joué entre la " mort de l'auteur ", cet inquiétant leitmotiv qui fit néanmoins les beaux jours des années soixante, et sa résurrection sous la forme d'une icône quasi familière (si l'on peut dire...) dans les médias d'aujourd'hui. C'est par le biais de photographies, de films de télévision, mais encore de moments de cinéma ou de théâtre, qu'écrivains, critiques et autres praticiens nous aident à méditer, dans le présent volume, sur le portrait de l'auteur en général, et, aussi bien, sur les phénomènes de passages, de résonances, entre l'image d'un auteur et son oeuvre, sur une alchimie intime née de la fusion d'un " faire-voir " et d'un " faire-lire ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !