Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Carlos Fuentes Lemus, jeune artiste mort prématurément à l'âge de vingt-sept ans, a photographié un certain nombre d'écrivains, de peintres, d'acteurs (Garcia Marquez, Norman Mailer, Harold Pinter, Gregory Peck, Adami et bien d'autres) dont la plupart étaient des amis de son père. Et Carlos Fuentes, le père, a écrit en écho les souvenirs que lui évoquaient ces photos. «Deux poétiques du portrait humain dialoguent dans ce livre : la poésie de l'instant fixé dans les photographies du fils et la poésie de l'histoire en mouvement dans les textes du père», dit Tomas Eloy Martinez dans sa préface. Ultime dialogue par-delà la mort et hommage conjoint à des gens qu'ils ont aimés ensemble.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !