"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une prise de conscience de l'implication personnelle de l'élite noire africaine dans la déroute du continent est-il un aspect passionnant encore aujourd'hui? Voila l'objet essentiel de ce portrait.
Plusieurs années de gouvernance locale ont eu pour conséquence l'approfondissement de la misère et l'émergence d'une classe moyenne nuisible qui s'adonne aux orgies des séjours dans les frontières de l'ancien colonisateur. Quel honneur peut-on tirer d'une action de sabotage, par cette classe moyenne, de l'idéal nationaliste qui avait vu émerger la volonté d'indépendance?
Ainsi, on s'engage dans le labyrinthe creusé par le syncrétisme éducationnel et émotionnel qui se nourrit des prétendues formations scolaires dont l'objectif, pour l'instant affiché, est de réaliser l'émigration des compétences , et donc préparer les conditions d'une recolonisation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !