"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quel est cet autre-que-les-mots qui à la fois se dérobe à la tâche poétique et la fait tenir ? Dans son premier recueil publié, Clément G. Second mène sous cet angle une exploration inédite de la langue, non sans résonance avec des enjeux et ressorts de vie personnelle. Le poète s'y ouvre par degrés à un en deçà énigmatique de l'encre mise en signes et en chant. Tout est soigné dans cet ouvrage méditatif et complexe issu d'une pra-tique exigeante : les suggestions et la musicalité des vers, la typographie, l'agencement des textes où des blancs intercalaires sont autant de silences qui convoquent d'autres images, taillées parfois dans le dur pour faire chan-ter les dissonances. Au coeur du déroulement de l'ensemble, l'écriture se propose en partage, devenant veilleuse de sens à découvrir.
Écrit depuis 1959 : poèmes, nouvelles, notes sur la pratique de l'écrit principalement. Plusieurs recueils à publier ou en cours. Collabore à des revues littéraires depuis fin 2013, pour l'ouverture et le partage. Des réali-sations de pair avec la photographe Agnès Delrieu. Se sent proche de toute écriture qui « donne à lire et à deviner » (Sagesse chinoise), dans laquelle « une seule chose compte, celle qui ne peut être expliquée » (Georges Braque), et qui relève du constat d'Albert Camus : « L'expression commence où la pensée finit. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !