"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une série de portraits d'acteurs et actrices pornographiques ressemblant à ou imitant des célébrités et des personnages publics. De 2002 à 2018, l'artiste polonais Piotr Uklanski a constitué une archive photographique à partir de versions numériques et papier de magazines de charme comme Hustler et Loaded, ainsi que d'images issues de mèmes publiés sur internet.
Pour public averti.
Piotr Uklanski (né en 1968 à Varsovie) a émergé sur la scène artistique new-yorkaise au milieu des années 1990 grâce à une oeuvre emblématique, The Dance Floor (La Piste de Danse), qui intègre simultanément le legs du minimalisme et le flou de l'art et du divertissement qui caractérise l'époque actuelle. Tantôt à New York, tantôt à Varsovie ou à Paris, Uklanski a fabriqué un corpus de travaux éclectiques qui exploite plusieurs types de supports (sculpture, photographie, collage, performance et vidéo) tout en intégrant confusément des références culturelles. Son oeuvre a été exposée dans divers contextes internationaux dont la Biennale de Venise en 2003, le Musée d'Art Contemporain de New York, Manifesta 2, le musée Ludwig à Cologne, la Biennale de Sao Paolo en 2004, la Kunsthalle à Bâle, etc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !