Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« Un soir de démons sages sur un pont jouant l'art, je vis Paris de brume. Assis tout près du Louvre, me vint le parfum d'un livre, d'une fleur de décembre.
L'Enfer ouvrant la nuit, cadenassés ses bruits, ses amours, ses orages, le cours d'un Styx éteint dans ses murmures seuls, je voulus accrocher à la ville quelques toiles.
À l'aune du désir, de la beauté cruelle, du temps passant trop vite, des amours à leurs fastes, il était tant de feuilles.
Aux tendresses des haines, à l'ambre des secrets, du jade à l'émeraude, de l'agate au poème, d'un matin à l'horreur, de son corps à ma vie, d'un doute à son esquisse, de reflets aux douleurs, s'offrit le velours de quinze pétales.
Il fait un demi-siècle à cette vie d'artiste. Voici, brève romance à retenir le monde, Pont des arts à quelques songes. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force