Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ce livre est divisé en douze parties égales et séparées aux noms des douze mois d'une année défilant à mesure du temps. Chaque nom de mois, chaque première page ouvrant la réalité, triste ou heureuse, est un rêve, une allégorie. Le poète s'évade de cette représentation, de ce prélude, de janvier à décembre, pour venir parler de sa vie. Entre chacun de ses rêves, huit sonnets merveilleux s'écrivent. Ils parlent de la vie, des passions, des amours, des croyances d'un poète voyageant de sa région finistérienne à Londres, Paris, New York et sur divers chemins lui faisant découvrir la beauté. En écrivant ce livre, l'auteur veut ouvrir les yeux aux rêves, à la beauté des mots, à la façon classique d'écrire de la poésie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force