"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Née aux etats-unis, la culture hip-hop (rap, danse hip-hop, graffiti.
) s'est fortement développée en france, qui est devenue sa seconde patrie. dans le cadre de la politique de la ville, les autorités politiques ont soutenu de multiples projets liés à cette mouvance artistique, afin de faire émerger des modèles de réussite pour les jeunes habitants des quartiers dits " sensibles ". a partir d'une enquête réalisée à bordeaux et à marseille, l'auteur met au jour la généalogie de cette action publique et examine sa mise en oeuvre.
Il montre les tensions sous-jacentes au processus de légitimation artistique du hip-hop et explore la dimension politique de cette culture. car si les acteurs du hip-hop sont avides de reconnaissance, ils redoutent aussi les effets de l'instrumentalisation dont leur mouvement est l'objet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !