Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Politique de l'écriture

Couverture du livre « Politique de l'écriture » de Juan Jose Martinez Olguin aux éditions L'harmattan
Résumé:

"C'est à la critique de la métaphysique de la toute-présence de la parousia que se consacre cet ouvrage, dont l'horizon est une Politique de l'écriture. Ce concept est selon l'auteur mal construit et son obscurité masque le véritable pouvoir de l'écriture, qui est d'être une ontologie, une... Voir plus

"C'est à la critique de la métaphysique de la toute-présence de la parousia que se consacre cet ouvrage, dont l'horizon est une Politique de l'écriture. Ce concept est selon l'auteur mal construit et son obscurité masque le véritable pouvoir de l'écriture, qui est d'être une ontologie, une inscription dans l'être. La métaphysique instituait, depuis Platon, un sujet qui parle, et qui se tient sous l'emprise de la phoné, sous la domination de ceux dont le logos accède à l'absolu. Ce sujet s'efface devant le geste qui écrit et son devenir. Une politique de l'écriture sera ainsi une pratique d'émancipation par l'acte d'écrire."

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.