"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette étude montre l'importance, dans les normes de la digression, de la notion de pertinence, mais aussi d'un imaginaire essentiellement spatial, véhiculé tant par des procédés de style (syllepse, antanaclase...) que par des figures symboliques (notamment le rusé). Le «digressif» est une manière pour les textes du XVIe siècle de s'ancrer dans la rationalité du monde observable. Nombre d'écrivains de l'époque y trouvent l'expression d'une pratique du réel aboutissant à une éthique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !