"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Toute poésie se construit à partir d'un nombre infini d'apports étrangers, autant de métissages et de boutures, d'empreintes et d'emprunts, de toutes origines.
Les remarques qui précèdent trouvent leur confirmation dans les textes des poètes proposés ici au lecteur : joan margarit, dont les textes ouvrent ce volume, est né en 1938 ; luisa castro, que vient le clore, est née en 1966. entre eux s'intercalent les poètes antonio colinas, andrés sánchez robayna, felipe benitez reyes et vicente valera. lorsqu'il s'agit pour chacun d'eux de préciser les auteurs et les époques qui les ont le plus marqués, ce sont toutes les poésies et toutes les références marquantes de la pensée et de la création, occidentales comme orientales - depuis les présocratiques et homère, pour ce qui concerne l'occident -jusqu'aux plus contemporaines, qui se trouvent, selon divers niveaux d'intensités, mises en évidence.
Le lecteur pourra de même apprécier le fait que les influences dont il est question ne sont pas strictement littéraires mais artistiques au sens large du terme, comme en témoignent, chez plusieurs de ces poètes, les rapports entretenus avec la création plastique ou même musicale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !