Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Poésie choisie

Couverture du livre « Poésie choisie » de Paul Viala aux éditions Bernard Campiche
Résumé:

Et moi le fou qui écrit ce poème Sais-je seulement si les mots m'aiment Je parle mais c'est le vent qui me mène À tournoyer en la sottise humaine Son oeuvre poétique est l'écho d'impulsions tout à fait indépendantes, sauvages même. Viala écrit alors par besoin naturel, il écrit comme il respire,... Voir plus

Et moi le fou qui écrit ce poème Sais-je seulement si les mots m'aiment Je parle mais c'est le vent qui me mène À tournoyer en la sottise humaine Son oeuvre poétique est l'écho d'impulsions tout à fait indépendantes, sauvages même. Viala écrit alors par besoin naturel, il écrit comme il respire, pour cracher ce qui lui pèse, pour libérer des fantasmes dangereusement envahissants. Il y a chez lui une dialectique exemplaire: d'un côté il est l'artisan, le professionnel du théâtre, de l'autre le créateur solitaire, l'écorché vif, pour qui écrire est une nécessité organique.

FRANÇOIS ROCHAIX

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.