"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La littérature française depuis presque un siècle désormais, lorsque Michaux publia Un certain Plume en 1930, n'a plus de personnage poétique. Pierrick de Chermont, avec M. Quelle (prononcer M. point Qouelleu), renoue avec cette tradition par des poèmes en prose formant un grand poème.
Chermont, à travers le voyage de ses publications antérieures, fait partie des poètes fondateurs par l'originalité de l'imaginaire qui l'anime. Fondateur en ce sens qu'il porte son héritage dans ses poches - qui ne sont pas crevées - et qu'à partir de cette mémoire transmise, il renouvelle sur ses bases cet héritage par la création de poèmes inédits. Pour preuve Par-dessus l'épaule de Biaise Pascal. Pour preuve Les Limbes, livres à la vision neuve.
Avec M.Quelle, Chermont ne déroge pas à son identité en nous proposant ici un nouveau mythe à travers le personnage de M. Quelle. Après Monsieur Teste, après Plume, après Barnabooth, peut-être aussi après Poèmes de Samuel Wood, figures qui, par la singularité de leur attitude, ont apporté à travers la fiction poétique une modification de notre perception du Réel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !