Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Mi-temps des années 90. Raymond Vidal ne rejoindra plus le Palais de la Mer. Sa démarche erratique conduit l'employé du musée de Charente-Maritime jusqu'en Croatie. Sur fond de conflits yougoslaves, la balkanisation des esprits gagne du terrain. Qu'arrive-t-il à cet homme qui parle seul, se prend pour une pieuvre et subit l'appel hypnotique d'un tableau du Caravage disparu en mai 45 dans un bunker berlinois ?
La question fait courir Charles Bernard à travers l'Europe. L'enquêteur entend bien redorer le blason de la filature familiale. Une mission qui passe par des témoins. Il y a d'abord Occhipinti. Cet historien d'art milanais imagine toucher la « vraie vie » en recueillant chez lui un clochard bavard. C'est aussi l'affaire de la Brambilla. Pour élever sa gamine, la jeune Romaine demande conseil à Saint Matthieu et propose son corps au plus offrant.
Tandis que ces voix se font des histoires, d'autres tirent profit de la fiction ambiante. Des communautés interlopes dans lesquelles se croisent marchands de drogue, amateurs d'art et banquiers. Et pour ceux-ci, un homme à la dérive ressemble moins à un céphalopode qu'à un beau pigeon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"