Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Impressions personnelles, réflexions sur l'art, les voyages ou la condition féminine, intermèdes historiques ou zoologiques. « Pluie de plumes » est un kaléidoscope, le miroir pas si déformant que cela de la vie de son auteur, de ses amours, de ses envies et de ses déceptions. Il y a de tout dans ces lettres adressées à l'amie restée en Russie, mais de la vie, surtout, qui vibre entre les lignes. Autobiographie ? Journal intime ? Roman épistolaire ? Essai déguisé ? Témoignage ? Peu importe le genre quand l'écriture se fait vecteur d'une pensée en mouvement, d'une insatiable curiosité et d'une profonde humanité. C'est pourquoi ce récit animé, ces « Lettres de Paris à Vladivostok », plus encore qu'à sa « chère amie Vosik », parleront à tous, Français, Russes ou citoyens du vaste monde en quête d'un peu de dépaysement et d'un regard neuf.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force