"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une double première fois : premier livre du chef Maxime Frédéric, premier livre de pâtisserie mettant en lumière les producteurs derrière les gâteaux.
Derrière chaque pâtisserie de Maxime Frédéric, il y a une histoire humaine, l'amour des produits et des hommes qui les cultivent. De l'oeuf de poule à l'oeuf en chocolat, de la ferme normande au palace parisien, il n'y a qu'un pas. Le pâtissier façonne des matières qui ont du sens, celles des moulins, des vergers et des crèmeries. Son savoir-faire élève au rang d'oeuvres d'art des parfums que nous avons tous en commun : les souvenirs d'enfance.
Dans ce livre, Maxime Frédéric met en lumière les producteurs et ses équipes avec lesquels il oeuvre au quotidien, à travers de magnifiques reportages. oeufs, farines, chocolat, café, lait, miel, noisettes, rhubarbe, fruits du verger et herbes sont célébrés dans toute leur diversité avec près de 60 recettes. Douillon, millefeuille, pain au chocolat, vacherin fraises des bois, gaufre, galette pomme, tourte de seigle... Qui de l'oeuf ou de la pâtisserie aura précédé l'émotion ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !