"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis des millénaires, l'être humain a cherché à prendre en charge ses besoins en sel de façon ingénieuse. On peut trouver du sel au niveau et en dessous de la mer jusqu'aux montagnes, mais géologiquement il vient toujours de la mer. Il a aujourd'hui perdu de sa valeur marchande car il est accessible à tous et en quantité suffisante pour subvenir presque indéfiniment à l'humanité. Il est ainsi utilisé par l'industrie. Le sel a créé de façon naturelle ou à l'aide de l'homme des paysages extraordinaires comme des lacs salés, des déserts de sel, des lagunes, des marais salants aux couleurs et forme géométriques variées, des rivières de sel ou même des cascades.
Ce livre est un voyage à la rencontre d'endroits magiques situés principalement en Europe mais aussi aux quatre coins du monde : de - 400 à 4 000 mètres d'altitude. Il représente un long travail de recherche et de photographie notamment sur les lieux les plus isolés ou méconnus. Le contraste de couleur que forment le sel, ses minéraux ou encore les bactéries qui s'y trouvent est saisissant.
Une nouvelle forme de tourisme est en pleine expansion. Une carte et des informations pratiques complètent cet ouvrage, traitant entre autres d'Aigues Mortes & Giraud, Guérande & ile de Ré, la Sicile, Malte, le Pérou, l' Ethiopie ou encore la Crimée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !